Comment enlever complètement la corne des pieds


Comment enlever complètement la corne des pieds

Il est bien difficile, pour ceux qui en ont, d'enlever complètement la corne des pieds lorsqu'elle est installée. Mais certaines méthodes permettent de s'en débarrasser.


Il n'y a pas vraiment d'âge pour avoir de la corne aux pieds. Il s'agit d'une part d'une prédisposition et par ailleurs d'une hygiène de vie. Ceux qui sollicitent beaucoup leurs pieds, qui marchent pieds nus ou dans des chaussures trop rigides pourront en avoir plus facilement que d'autres. Le vieillissement est un facteur également car la peau se dessèche et durcie. Quand la couche de corne devient trop épaisse et trop sèche, elle finit à terme par se craquer et faire des crevasses. Si ces dernières ne sont pas convenablement soignées elles peuvent saigner et s'infecter. De plus, au moment de l’été, avoir de la corne aux pieds peut vite devenir disgracieux dans de petites chaussures ouvertes. Enlever complètement la corne des pieds est très difficile et mieux vaut encore prévenir que guérir. Mais voici tout de même quelques solutions :

Les solutions efficaces :
La meilleure façon d'enlever complètement la corne des pieds, et la seule qui soit totalement efficace, c'est de la poncer. Evidemment il s'agit d'un entretien et la corne se reformera. Néanmoins ce système se révèle efficace. Pour cela vous pourrez utiliser la pierre ponce ou la râpe. Il sera plus évident de travailler une corne ramollie.
La meilleure façon pour cela c'est de prendre un bain de pieds ou de de s'enlever complètement la corne des pieds au moment du bain. Mais attention à cette opération lorsque vous avez déjà des crevasses et des plaies. En ce cas il vaudra certainement mieux aller consulter un spécialiste de la pédicure. Vous pouvez également vous procurer un kit de pédicure avec tous les outils nécessaires, y compris pour vos ongles. Les ustensiles électriques sont plus simple d'usage et plus rapides.
N'oubliez pas qu'il convient mieux de prévenir que de guérir et d"enlever la corne avant qu'elle ne deviennent trop dure. Il n'existe pas de meilleure solution que de poncer la corne pour s'en séparer. Et même s'il s'agit de peaux mortes, il faut les traiter avec vigilance car il y a en dessus une peau très fragile.

Attention aux solutions inefficaces :
Les crèmes vendues en commerces ou en pharmacies ne suffisent pas à enlever complètement la corne des pieds. Elles permettent d'hydrater et de prévenir, ou encore de soigner les crevasses, mais lorsque la corne est installée, n'allez pas vous ruinez en produits de beauté.
Les anciens utilisent un autre produit qui, selon quelques rumeurs, serait efficace. Il s'agit d'une crème utilisée pour adoucir les pis des vaches après la traite. Si vous voulez essayer, vous trouverez ce produit en magasin agricole. Néanmoins, il existe des moyens moins rudes que de se tartiner les pieds avec une crème pour les bovins pour être élégante

Commentaires