madeleine, petite douceurs d'autrefois ?

J'ai regardé un reportage à la télé qui disait que la madeleine revenait sur le devant de la scène dans certaines pâtisseries.
Du coup comme cela faisait un petit moment que je n'en confectionnait plus, je me suis mises au fourneaux.
Donc voilà


Les madeleines sont des petites douceurs ultra rapide à faire. Pour en réaliser 30 pièces il vous faudra :

Ingrédients :

  • 125 g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 zeste de citron

Préparations :
  • Préchauffer le four a 200 ° 
  • Fouetter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume
  • Ajouter le beurre, la farine tamisée, la levure et le zeste de citron
  • Beurrer les moules à madeleines, les remplir à moitié, enfourner environ 8 minutes
  • Déguster


Commentaires

  1. A reblogué ceci sur Les astuces de Grand- Mèreet a ajouté:
    Aller direction les fourneaux !!!! a plus tard bise

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça les madeleines au petit dej ! Dès que j'ai un four correcte, je tente !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire