tarte paysanne....un gâteau de mon enfance

La "tarte paysanne" est Le gâteau que toute nos grands-mères nous faisaient pour le goûter.
Nature lorsqu'elles étaient pressées, fourrée de crème pâtissière le plus souvent. Recouverte de chocolat et parsemé de vermicelles en chocolat colorés.
Un gâteau tout simple mais qui fait toujours le bonheurs des petits (et également des grands).
Pour la préparer il vous faudra :

ingrédients:
  • 6 oeufs
  • 250 gr de sucre fin
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 gr de farine
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 citrons (zeste)
  • 1 demi tablette de chocolat noir (mais bon a votre convenance pour les gourmands)
  • des vermicelles colorés
Préparation :


  • Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à le mélange blanchisse et double de volume.
  • Rajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine
  • Lorsque l'appareil est bien homogène verser l'eau et mélanger doucement.
  • Monter les blancs en neige très ferme et les incorporés délicatement
  • Enfourné dans un four préchauffé à 180 ° et laisser cuire 45 mn
  • Faîtes fondre le chocolat au bain marie, nappé le gâteau, attendez 2à 3 minutes et parsemé de vermicelles en chocolat.
Je suis désolée pour les photos, mon appareil à buggé au déchargement, mais promis la prochaine fois que je l'a refait je met es photos......

Bon appétit




Commentaires