jeudi 13 mars 2014

DÉBOUCHER SON ÉVIER


ASTUCES :

DÉBOUCHER SON ÉVIER

Qui n’a jamais connu ce souci ? Quelques grains de riz ou quelques poils qui se bloquent dans la tuyauterie et voilà l’évier qui est bouché. Et là il est déjà trop tard, un bouchon s’est formé dans le conduit. Laissez moi vous présenter mes quelques astuces pour déboucher son évier.

Les astuces pour déboucher son évier
Oubliez la ventouse qui ne fonctionne que dans de très rares cas. Puis, avouez-le, nous ne sommes pas toutes et tous assez musclés pour sortir notre ventouse 3 fois par jour ! Voici les quelques solutions qui fonctionnent VRAIMENT.


La méthode « simple et efficace » : l’eau bouillante

Il suffit d’y penser et Mamie est là pour vous le rappeler. Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole et versez la dans votre évier, directement dans le trou d’évacuation de l’eau. La chaleur va détendre légèrement votre conduit et les éléments bloqués dedans vont s’évacuer. Cette astuce de grand-mère fonctionne dans la plupart des cas, pour les « bouchons » les plus fréquents. Si l’évier demeure bouché malgré cette astuce, appliquez celle que je vous développe juste en dessous !

Un petit mélange magique qui va vous sauver la vie (enfin surtout votre évier) ! Il vous faut :

1 grand verre de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe de gros sel
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Une fois le tout mélangé, versez le dans l’évier et laissez agir 10 minutes. Aucun évier bouché ne résiste à cette technique !