dimanche 23 mars 2014

Recette de la brioche

Voici LA RECETTE de la brioche

Il est grand temps de vous dévoilez LA recette de la brioche à la mie filante que je réalise depuis plusieurs mois déjà, je ne réalise plus que cette recette, elle est parfaite. J'ai déniché cette recette sur le blog 

"des gourmandises de Charméla"

Vous trouverez cette recette sous plusieurs formes : Brioche couronne, brioche enroulée, briochettes, brioche pépites de chocolat, brioche nutella et près prochainement brioche spéculoos...Alors je vous conseil de tester dés maintenant et de me donner votre avis, en tout cas du côté de la famille, des amis et du boulot cette recette est validée!!!


Recette de la brioche à la mie filante

250ml de lait

1 oeuf

500g de farine (t55 ou spéciale brioche)

70g de sucre

1 cuillère à café de sel

20g de levure fraîche

70g de beurre




Déposer tout d'abord au fond de la cuve de votre machine à pain le lait, l'oeuf, la levure fraîche. Ensuite la farine, le sucre d'un coté, de l'autre coté le sel et par dessus le beurre coupé en dés.

Lancer le programme pâte.

Quand celui est terminé, sortir le paton et dégazer la pate.

Former la pate en boudin. Découper 6 à 7 morceaux que vous allez déposer dans un moule à manqué en laissant un peu d'espace. Sinon vous pouvez aussi la mettre dans un moule à manqué comme sur cette recette mais sur du papier sulfurisé pour ne pas qu'elle colle.

Laisser la pate pousser 30mn. Badigeonner d'oeuf battu et parsemer de sucre en grains.

cuire 20mn à 180°

Au petit déjeuner ou au goûter vous verez il n'en restera pas une miettes...