mardi 11 novembre 2014

De quoi je me mêle !!!

LES VERTUS DE L'OIGNON

L’oignon ne donne pas que du goût à vos plats, il est également très bon pour votre santé. L’oignon cru, les recettes à base d’oignons, ou encore les tisanes d’oignons possèdent de merveilleuses vertus. On dit même que l’oignon aurait un effet protecteur contre certains cancers. Découvrez les bienfaits des oignons sur votre santé.

Les oignons blancs contiennent moins d’antioxydants que les variétés rouges et jaunes. Les oignons verts sont les plus riches en vitamine B9.

Onion red cross section isolated in white studio

Oignon cru ou cuit ?

Cru c’est mieux, les propriétés de l’oignon sont plus actives quand l’oignon n’est pas cuit. L’important est d’intégrer les oignons à votre alimentation quotidienne

L’oignon contre la toux et le mal de gorge !

Les oignons sont efficaces pour calmer les toux nocturnes et les irritations de l'arrière-gorge dans 2 tasses d'eau.

Laissez infuser 10 minutes avant de filtrer la préparation. Cette mixture peut être prise 3 fois

Tisanes à l’oignon

Pendant 3 minutes faites bouillir dans une casserole d’’eau des oignons tranchés en rondelles. Laissez infuser, puis sucrez avec du miel. Buvez la tisane encore chaude.

oignon (2)

L’oignon pour apaiser les piqures d’insecte !

Appliquez un morceau d’oignon cru sur la piqûre.

Les oignons contre les cancers

L’oignon aurait un effet protecteur contre les cancers digestifs, certains prétendent qu’il est efficace pour freiner les cellules cancéreuses. On attribue les vertus anticancéreuses à l’oignon aux antioxydants qu’il contient.