mercredi 12 novembre 2014

Le plus rassurant de tous...Doudou ! Vous le connaîssez ?

Le doudou de votre petit se salit toujours trop vite ?
Parce que notre rôle est d’en prendre soin, voici quelques secrets d’un nettoyage complet de ce petit trésor.

doudou




Pour laver le doudou d'un enfant, nous aurons besoin...

D' un sachet plastique de congélation de la taille du doudou
D' une taie d'oreiller
Bien sur de la lessive
Et un désinfectant pour le linge hypoallergénique

Pour nettoyer le doudou d'un enfant et lutter contre les acariens, cause fréquente d’allergies, on laisse le doudou minimum 3 heures au congélateur....Le pauvre Doudou

Pour protéger le doudou de l'enfant avant de le laver, on le place dans une taie d’oreiller avant de le mettre en machine pour un lavage à froid qui protège les matières délicates.
On choisit donc une lessive efficace même à basse température pour laver un doudou : du style Ariel Ecodose.

L’odeur de la lessive est une composante à part entière du doudou, c’est ce qui lui donne une «identité» et rassure votre enfant.
Il serait perturbé de ne pas la reconnaître. Il est donc conseillé d’utiliser toujours la même lessive pour laver son doudou.

Pour un nettoyage de doudou encore plus efficace, on ajoute un peu de Ace Delicat Hygiène qui va, en plus de son action détachante, combattre les microbes grâce à sa formule antibactérienne, tout en respectant la fibre du doudou. Enfin on programme la machine à 15°C, et c’est parti !

Reste à régler un problème pour le lavage du doudou : nos petits bouts refusent de s’en séparer plus de 5 minutes ! On profite d’une sieste ou d’un moment où il joue dehors pour le laver. Sinon essayez d’avoir le doudou en double. On peut ainsi habilement substituer le propre au sale le temps du lavage.


doudou (1)


Impliquez le dans le lavage de son doudou. Après tout, c’est sa peluche ; il aime s’en occuper. Expliquez-lui que grâce à ce nettoyage, doudou sera tout propre, qu’il ne tombera pas malade et même, pourquoi pas, qu’il sera encore plus beau…