mardi 30 décembre 2014

Les astuces pour poursuivre un programme minceur pendant les fêtes

Alors, quelles sont les solutions, les astuces pour poursuivre un programme minceur pendant les fêtes ?

comment-reussir-un-regime-dukan-conseils-et-astuces-pour-ne-pas-craquer


On ne le répétera jamais assez : maigrir c’est acquérir de bonnes habitudes alimentaires, c’est réapprendre à bien manger, à bien bouger, au quotidien !

Les périodes de fête sont donc une excellente façon de "tester" vos nouvelles et saines habitudes alimentaires, ainsi que votre programme d’activité physique !

Pour cela, quelques règles principales :

- Ecoutez vos sensations : la faim tout d’abord, le plaisir de la dégustation ensuite. Soyez attentif aux signaux de la satiété,

- Essayez de ne pas cumuler les excès : une entrée grasse mais un plat léger avec des légumes, ou un plat en sauce mais un dessert aux fruits, pas de pain si vous prenez des féculents, un verre d’alcool seulement …

- Sachez choisir les aliments de fêtes pauvres en calories : les fruits de mer et particulièrement les huîtres, le poisson, les volailles (enlevez la peau), les légumes sous toutes leurs formes, les desserts à base de fruits (mousses, salades, carpaccio…)

- Servez-vous de petites portions et mangez lentement. Votre cerveau transmettra un signal de satiété  dans les 20 minutes. Faites une pause avant de vous servir de nouveau.

- Mangez dans le calme, profitez-en pour prendre votre temps !

- Bougez !  Marchez dès que vous en avez l'occasion et continuez votre sport hebdomadaire.

- Si vous cumulez plusieurs excès sur une journée, ne culpabilisez pas ! Faites un effort sur le lendemain et tout rentrera dans l’ordre.

 images (3)


Alors, n’ayez plus peur des périodes de fêtes ! Avec ces astuces, vous pourrez réveillonner en toute sérénité, sans que cela se voie sur la balance !