"Pâte à pain sans pétrissage (10min)

"Pâte à pain sans pétrissage (10min)


recettes17-024-1


Je vous propose ma version de pate à pain très facile et surtout sans pétrissage avec un résultat très très nuageux J

Ingrédients :

- 5 verres de farine

-1/2 verre d’huile

-1c à c de sel

-1 c à s de sucre

-1 c à s de lait en poudre

-1 c à s de leveur sèche de boulanger

-1 verre et ½ d’eau chaude (plus que tiède)

Préparation :

-Dans un récipient mettez la farine et faire un puis au milieu

-mettez le sel sur le cote et recouvrir de farine

-dans le puis mettez tout le reste des ingrédients d’un coup (oui tout)

-laissez 5 mn, puis mélangez avec une spatule en bois pour former une pâte

-farinez vos mains et reprenez la pâte juste pour former une boule( ne pétrissez pas)

La pâte aura un aspect granuleux (ce n’est strictement pas grave)

-couvrez la pâte de papier film et laissez lever.

-dégazes (enlever les gaz de fermentation) la pâte et utilisez selon vos besoin

-vous pouvez la conservez 24 h  au max au frigo dans un bol filmer

Pizza, calzone, chaussons, pain,……..etc. elle peut servir à tout même pour une brioche en ajoutant 2 C à sucre et du zeste de citron

NB : Entre ça préparation et son utilisation il vous faudra juste 1h ou 1h30"

Recette de Mme Sabrina Baroun

source : http://www.cherchelloise.com/

Commentaires

  1. Super recette quand on n'a pas son robot mais qu'on veut quand même faire un pain maison ! Bonne journée, bises, carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, puis je utiliser la levure en granulés que j'utilise pour la machine en pain, ou faut il celle en cube ? merci

    RépondreSupprimer
  3. Génial j'aimerai tester votre recette mais il manque les info de cuisson ( temps et thermostat ) bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. Bon petit retour sur mon pain brioché
    On sent trop la levure donc la prochaine fois je ne mettrai qu une cuillere a cafe et pas a soupe comme indiqué dans la recette .
    On sent egalement trop le sel mais la c est moi qui me suis trompé j ai mis une cuillere a soupe au lieu d une cuillere a café.
    J ai fait cuure a 230 degres pdt 15 a 20 mn . La prochaine fois je ferais a 200 degres pendant 20 mn et surtout je ferais des boules moins grosses car ca gonfle beaucoup et du coup trop de mie de pain ...
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire