Pour une Saint Valentin réussi

Organiser une chasse au Petits mots 

shutterstock_118975627-doc-2-960x583Texte 1

  • Ma main écrit d’elle-même,

  • Je dépose des lettres sur cette feuille,

  • C’est une évidence,

  • Les mots se forment,

  • Je t’aime.


Texte 2

  • J'aime tes qualités et j'aime tes défauts.

  • J'adore ta douceur et j'adore tes sautes d'humeurs.

  • Je raffole de toi le matin et je raffole de toi le soir.

  • Je désire chaque partie de ton corps.

  • Tu es mon amour et je t'aime toute entière.

  • Joyeuse Saint Valentin.


Texte 3

  • JE TE REGARDE DROIT DANS LES YEUX,

  • ET JE TE JURE QUE JE N'AI PAS DE COMPTE EN SUISSE,

  • QUE JE N'EN AI JAMAIS EU,

  • ET QUE JE T'AIME !


Texte 4 

  • Tu es mon Amour avec un grand A

  • C’est pour cela que je t’M

  • C’est notre histoire d’O

  • Je te l’ai écrit et tu as lU

  • Ce que j’aime, c’est ton petit R


Texte 5

  • Pour certain, la Saint Valentin n’a pas de sens.

  • Pour moi… Grâce à toi, ce jour est magique !

  • Il me donne l’occasion de te dire une fois de plus à quel point je t’aime.

  • Et il me rappelle la chance incroyable que j’ai, de t’avoir chaque jour à mes côtés…

  • Je t’aime mon ange, plus qu’hier et moins que demain.


Quelques proverbes d’amour ou des citations

704997_314_198_FSImage_1_Fotolia_75879156_Subscription_XL

Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.
(Saint François de Sales)

Un amour naissant inonde le monde de poésie, un amour qui dure irrigue de poésie la vie quotidienne, la fin d'un amour nous rejette dans la prose.
(Edgar Morin)

L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit.
(James Baldwin)

La vie et l'amour sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie.
(Roch Carrier)

L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.
(Jacques Prévert)

Aimer d'un amour humain, c'est pouvoir passer de l'amour à la haine, tandis que l'amour divin est immuable.
(Léon Tolstoï)

Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence.
(Jean de La Fontaine)

 

Le dîner aux chandelles 

De l'amour, de l'eau fraîche et des étoiles plein les yeux. Un programme réjouissant pour ce 14 février, auquel il ne manque qu'une chose : le plaisir des papilles !

 

1001 nuits


Un menu chaud aux parfums méditerranéens, pour un repas délicieusement oriental.
Cocktail : Kir à l'oriental
Bouchée gourmande : Tzatziki
Entrée : Soufflé au fromage et carottes, parfumé au cumin
Plat : Brochettes d’agneau aux fruits secs et semoule parfumée
Dessert : Gratin d’agrumes à la cannelle

Menu rose


5 recettes monochromes et 100% plaisir pour voir la vie en rose.
Cocktail : Pink mojito
Bouchée gourmande : Tiramisu aux crevettes roses
Entrée : Velouté de betteraves, croustilles de lard
Plat : Magret de canard rosé aux épices
Dessert : Macarons framboises et meringue italienne

Menu Lagon bleu


Ambiance dîner sur une île déserte, avec ce menu ensoleillé, à partager à deux.
Cocktail : Blue lagon
Bouchée gourmande : Crevettes croustillantes et sauce crémeuse aux agrumes
Entrée : Petite salade de mangue, avocat, citron vert
Plat : Crabe des îles
Dessert : Ananas rôti à la vanille, glace noix de coco

Saveurs de l’Ouest Américain


Faites naître des étoiles dans les yeux de votre Valentin(e) grâce à ces recettes made in USA (parfois revisitées)
Cocktail : Cosmopolitan
Bouchée gourmande : Cookies au fromage et aux noisettes
Entrée : Cheesecake au chèvre frais et légumes croquants
Plat : Hamburger au saumon fumé
Dessert : Cupcakes fondant au chocolat/caramel

Venise à deux


Hommage à la ville la plus romantique du monde, avec un dîner 100% vénitien.
Cocktail : Spritz vénitien
Bouchée gourmande : Tuile de parmesan
Entrée : Salade vénitienne
Plat : Pasta à l’encre de seiche
Dessert : Tiramisu à l’italienne

Rouge passion


Des idées gourmandes et hautes en couleur pour rougir de plaisir.
Cocktail : Pink Mojito
Bouchée gourmande : Tomates farcies au chèvre
Entrée : Millefeuille de betteraves rouges et rillettes de thon
Plat : Canard au chou rouge
Dessert : Mini bavarois aux framboises

Menu épicé


Un maximum d’épices réunies au cœur d’un même repas, pour un dîner plein d’émotions.
Cocktail : Cocktail Affection
Bouchée gourmande : Croustillant de saumon mariné au chèvre
Entrée : Coquilles Saint-Jacques à la crème de poireaux et curry
Plat : Magret de canard au caramel d'épices
Dessert : Coeur choco gingembre

Chaleur tropicale


La passion est au rendez-vous avec ce menu inspiré des saveurs exotiques.
Cocktail : Spring Fever
Bouchée gourmande : Tartare de St Jacques aux fruits de la passion
Entrée : Gambas à la noix de coco
Plat : Colombo de poulet à l’ananas
Dessert : Tourment d’amour



Astuce : table romantique et musique d’ambiance


Une table romantique, c’est d’abord une table autour de laquelle vous allez vous sentir bien, vous et celui ou celle que vous aimez. Une jolie table donc, à décliner autour d’un thème (ambiance florale, ensoleillée ou épicée, couleur or précieux, argent ou rouge passion, etc.), et subtilement décorée de pétales de roses et de bougies légèrement parfumées.
Côté musique, inspirez-vous de la thématique du menu choisi en préférant de la pop italienne pour votre menu « Venise à 2 » ou de la musique antillaise pour illustrer votre dîner tropical.

Voici 3 astuces déco pour dresser une table romantique et laisser votre amoureux bouche bée.


[gallery ids="3706,3705,3707" type="circle"]


De la sobriété
Pour dresser une table romantique pour un dîner de Saint Valentin, inutile d'en faire des tonnes. L'élégance est faite de petites choses. Alors préférez une base sobre et unie, de jolies serviettes et sortez la belle vaisselle. Pour ce qui est de la disposition des couverts, référez-vous aux tables des grands restaurants. Pas question de faire ça à la va-vite.

Travaillez les détails
Le travail du détail rendra votre table de Saint Valentin vraiment romantique. En guise de chemin de table jetez quelques pétales de roses, des paillettes, des perles, des guirlandes lumineuses, des cœurs... Selon vous préférences. Votre déco vous est toute personnelle et le romantisme n'empêche pas l'humour, cependant ne surchargez pas la table (trop d'objets, de couleurs...) afin de ne pas être gênés.

Une lumière tamisée
L'éclairage est indispensable dans la création d'une ambiance romantique. Privilégiez l'éclairage indirect et dispatchez quelquesbougies sur la table. Attention aux chandeliers placés au centre de latable, ce serait dommage de ne plus pouvoir regarder biquet droit dans les yeux.




Commentaires

Enregistrer un commentaire