mercredi 19 mars 2014

Astuces pour calmer tous vos maux de ventre

Astuces pour calmer tous vos maux de ventre

Digestion difficile après chacun de vos repas, ballonnements intempestifs qui vous compriment dans votre pantalon... Bref, votre ventre n'en fait qu'à sa tête ! Pour mettre fin à tous ces désagréments et retrouver une sensation de légèreté, place à quelques remèdes miracles à base de tisane, décoction et autres potions magiques.

Améliorer la digestion 

Les excès alimentaires divers peuvent mettre à mal la digestion. Pour faciliter celle-ci boire tous les jours, après chaque repas une infusion de badiane, fenouil, anis et coriandre.

Apaiser les problèmes de digestion

Ce qui marche le mieux pour les problèmes et difficultés de digestion, ce sont les tisanes à base de plantes. Elles remplaceront aisément les médicaments !

Décoction au romarin et au basilic : faire bouillir pendant quelques minutes un demi-litre d’eau additionné de 30 grammes de romarin et 5 grammes de basilic frais.
Laisser infuser pendant une dizaine de minutes et filtrer.
Transvaser dans une bouteille isotherme. Boire une tasse à la fin des repas.Prendre à la fin des repas un sucre imbibé de quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger.
Contre les ballonnements

Plonger un bouquet de 30 grammes d’estragon ou de coriandre dans un litre d’eau et laisser infuser pendant une dizaine de minutes.
Boire une tasse de cette infusion après les repas.Boisson chaude au citron : mettre une cuiller à soupe de jus de citron dans une tasse et verser de l’eau frémissante. A boire après chaque repas.Eau au vinaigre de cidre : une fois par jour boire un verre d’eau additionné d’une cuiller à café de vinaigre de cidre.

Calmer les remontées gastriques acides

Boire un verre d’eau additionnée d’une cuiller à café de bicarbonate de soude.