Enlever une tache de vin rouge

Enlever une tache de vin rouge

La tache de vin rouge est certainement une des tâches les plus difficiles à nettoyer. Ses victimes préférées: les nappes, les chemises et les pantalons.

Alors que doit-on faire quand on fait une tâche de vin.

La première chose à faire est d‘absorber avec du papier absorbant pour enlever le maximum de vin et éviter que la tâche ne s’étende.



Viennent ensuite des solutions plus poussées contre les tâches de vin. Elles se divisent en deux types: les mauvaises solutions, et les bonnes:

Les mauvaises idées
Direct en machine

Laver en machine à haute température: C’est le meilleur moyen de fixer la tâche de vin. Si vous faites cela vous aurez de grandes difficultés à vous en débarrasser par la suite.

Le sel

L’un des conseils contre les tâches de vin qui revient le plus souvent, c’est de mettre du sel dessus. En effet le sel va absorber une partie du vin, ce qui est bien, mais il va aussi fixer les tannins sur votre tissu taché par le vin, et ça c’est pas bien.

Les bonnes idées
Le vin blanc contre le vin rouge

Un truc vraiment efficace consiste à verser du vin blanc sur votre tâche de vin rouge. Je sais faire une tâche de vin blanc pour en enlever une de vin rouge peut paraître improbable. Mais pourtant ça marche vraiment bien.

Versez votre vin blanc sur la tâche et tapotez avec un papier absorbant Jusqu’à disparition de la tâche de vin rouge.

Mettez ensuite votre linge dans la machine à laver et la tâche de vin disparaîtra.

Alcool ménager + vinaigre blanc

Une autre astuce si vous n’avez pas de vin blanc sous la main (ou alors que des bouteilles que vous ne voulez pas gâcher pour nettoyer une tâche.) consiste en quelque sorte à recréer du vin blanc.

Pour cela mélangez:

1/4 de verre de vinaigre blanc
1/4 de verre d’alcool ménager
1/2 verre d’eau.
Et procédez ensuite comme avec le vin blanc.

Le lait bouilli

Pour la dernière astuce, Faites bouillir du lait et laisser tremper votre tissu taché par le vin dedans. Le lait va prendre une délicate couleur rouge, signe qu’il absorbe le vin. Laissez votre tâche tremper pendant 1/4 d’heure 1/2 heure, puis rincez et passez en machine. Votre tâche de vin rouge devrait être totalement nettoyée.

Et vous vous avez d’autres astuces pour enlever les tâches de vin rouge ? Partagez les dans les commentaires.

Commentaires