Selon vos envies RAPIDES ET FACILES DES IDÉES CRÊPES ET GALETTES POUR LES ENFANTS POUR LE DESSERT A BASE DE VIANDE A BASE DE POISSONS Selon vos besoins PAR INGRÉDIENT PAR DIFFICULTÉ PAR BUDGET PAR NOMBRE DE PERSONNES PAR TEMPS DE PRÉPARATION PAR TEMPS DE CUISSON LANCER LA RECHERCHE MUG CAKE AU CHOCOLAT ET GRAINES DE LIN



  • mug-cake-au-chocolat-et-graines-de-lin

  • DIFFICULTE : Facile

  • TPS PREPARATION 4 mn

  • CUISSON 1 mn




Ingrédients




  • 30 g de Farine de Blé au lin Francine

  • 30 g de beurre

  • 30 g de cacao

  • 30 g de sucre



  • 1 œuf

  • 1 c. à soupe de lait

  • 1 c. à soupe de graines de lin



Préparation





Voici la recette la plus simple et la plus astucieuse même pour ceux qui ne savent pas cuisiner. Tout se fait directement dans un mug : préparation et cuisson dans un four à micro-ondes… D’où le nom de ce dessert ultra gourmand.
Je commence par sortir mon plus joli mug. Je vérifie qu’il passe bien au micro-ondes.
J’y verse d’abord le beurre coupé en morceaux. J’enfourne au micro-ondes quelques secondes pour faire fondre le beurre.
Ensuite, j’ajoute dans mon mug la farine aux graines de lin, le sucre, le cacao, les graines de lin, l’œuf entier et le lait. Je mélange à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte homogène.
J’enfourne ma préparation au micro-ondes entre 40 secondes et 1 minute maximum, selon la puissance du four. Et c’est tout.
Pour le dressage, je peux saupoudrer mon mug cake de sucre glace ou y ajouter une couche de marmelade d’oranges. La gourmandise assouvie en quelques minutes à peine.
A déguster tout de suite après cuisson.

source :http://www.francine.com/recettes/desserts-au-chocolat/mug-cake-au-chocolat-et-graines-de-lin


Commentaires

  1. Grande mode de ces gâteaux et le tien est appétissant . Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de faire plus simple et ça reste terriblement gourmand ! Bises, Carole

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire