mardi 20 octobre 2015

Trucs et astuces beauté : Huile de coco, avocat... 5 ingrédients must-have pour des soins maison | meltyFashion

Il n'est parfois pas nécessaire d'aller bien loin ou de chercher pendant des heures le produit miracle qui redonnera vie à votre peau ou à vos cheveux : la nature en prodigue bien assez elle-même, comme nous vous l'avions démontré à travers notre précédent article sur les ingrédients les plus efficaces pour avoir des dents blanches. Plutôt que de vous ruiner, privilégiez les soins maison ! Dans les placards de votre cuisine se cachent sans aucun doute une poignée d'ingrédients naturels dont les vertus pour le corps sont connues et reconnues, que vous les mangiez ou que vous les appliquiez directement sur votre corps. La rédac' de meltyFashion zoome aujourd'hui sur ces must-have que sont l'avocat, l’œuf, l'huile de coco, le miel et le citron et vous explique pourquoi et comment les utiliser en soin maison sur votre peau et vos cheveux.




Le MIEL :

La première raison pour laquelle on utilisera le miel directement sur la peau est que celui-ci agît en véritable antiseptique. Il est très efficace pour soigner les plaies et aide à la cicatrisation. Parce que le miel est également riche en minéraux et en oligo-éléments, il peut aussi hydrater et nourrir les cheveux secs tout en les lissant et en les faisant briller d'avantage, comme on vous l'expliquait récemment à travers nos astuces pour cheveux secs et abîmés. Tout comme le miel, le jus de citron contribue à une meilleure cicatrisation de la peau et est souvent utilisé afin de resserrer les pores, désinfecter les peaux acnéiques, gercées ou grasses, sur un coton imbibé. Si on adore s'en badigeonner le visage pour ces raisons, on pourra aussi se frotter les mains, les coudes, les genoux et les talons avec son jus pour ainsi les avoir plus blancs et doux. Bien que ce ne soit pas l'ingrédient le plus intéressant à utiliser pour le soin des cheveux, le jus de citron a aussi la propriété leur redonner de l'éclat. Une petite quantité appliquée sur les cheveux après le shampoing suffira. Dernière chose intéressante à savoir à propos du citron : ses zestes sont souvent utilisés afin de blanchir les dents, à utiliser comme une brosse à dent. Si avec tous ces ingrédients naturels vous n'avez pas un beauty look aussi parfait que Kim K à la rentrée...
L'avocat est riche en protéines, en acides aminés et en vitamines A, D et E qui favorisent la repousse et la reconstruction des cheveux très abîmés et fourchus. On lui attribue aussi des propriétés adoucissantes et cicatrisantes pour la peau. En plus de le manger, on n'hésite pas à s'en tartiner directement le visage. Parce que très protéiné et chargé en graisses saines, l’œuf est un adjuvant remarquable à votre cuir chevelu : il peut contribuer à revitaliser vos cheveux et à leur rendre de l'éclat, de la douceur, de la brillance et de la résistance. En l'appliquant occasionnellement sur vos cheveux, mélangé à un peu d'eau ou même à d'autres ingrédients naturels, l’œuf leur permettra de moins se casser. Pour lutter contre les peaux grasses et mixtes, le blanc d’œuf est également très efficace. On l'appliquera en masque sur le visage une fois battu pour avoir une peau plus nette. L'huile de coco extraite du fruit est à privilégier pour les soins de la peau : parce qu'elle est très riche, elle permet de lutter contre la déshydratation et répare l'épiderme en profondeur en apportant en plus un côté satiné et un doux parfum à la peau. On l'utilisera directement sur le visage en cas de rougeurs ou de sécheresse. Chargée en acide laurique, l'huile de coco est aussi intéressante à utiliser sur les cheveux secs et crépus qui ont besoin d'être nourris en profondeur.
Trucs et astuces : L'avocat, l’œuf, l'huile de coco, le miel, le citron... Vous les consommez et les aimez au goût, mais connaissez vous seulement leurs bienfaits pour la peau et les cheveux ?

Source : Trucs et astuces beauté : Huile de coco, avocat... 5 ingrédients must-have pour des soins maison | meltyFashion