1. Ingrédients
    -2l d'eau

    - 1 cuillère a soupe d'huile d’olive 
    Préparation

    Polenta
    -Pour préparer la polenta a commencé à mettre sur feu vif une casserole avec de l'eau et porter à ébullition.
    -Ensuite, ajoutez une cuillerée de sel

    - 1 cuillère à soupe huile d'olive extra vierge (2) et la farine jaune un peu à la fois (3), très lentement afin de ne pas provoquer la formation de ces morceaux ennuyeux appelés dans le jargon technique "Fraticelli", et a commencé à mélanger le tout avec une belle cuillère de bois.
    Polenta
    Continuer à mélanger dans le même sens, en mélangeant la couche la plus profonde avec le plus superficiel de bien mélanger le composé (4). Si la polenta commence à être trop dur et compact, puis ajoutez une louche d'eau chaude pour le rendre plus souple.
    Après environ 40 minutes, au cours de laquelle vous avez continué à tourner la polenta sans se laisser décourager, cela commence à se détacher des bords de la casserole (5) et, en théorie, pourraient déjà être servi à la table, mais, plus de polenta est cuite plus il est bon, donc garder le la cuisson pendant encore 20 minutes.
    Une fois cuit, versez la polenta sur la planche à découper en bois traditionnel (6) et apporte à la table chaude, déjà tranché.
    Curiosité

    Polenta, ainsi que d'être un plat très populaire dans le nord de l'Italie, est aussi populaire à l'étranger, où il existe de nombreuses variantes de cette recette savoureuse. Parmi les domaines de la distribution, nous avons augmenté la Suisse, l'Autriche et la Croatie, où la polenta est appelé "palenta» ou «pure», la Slovénie et la Serbie, où il est appelé "palenta", la Roumanie, où se dresse le «mamaliga", la Bulgarie et la Corse, où il est appelé "pulenta", l'Argentine, le Brésil et le Mexique, où il est appelé "Angu".
    Le conseil d'administration de Sonia
    La vraie polenta nécessite un minimum de matériel approprié, ainsi que des ingrédients: le pot (ce qui est dit au cuivre) et le composé (la poche typique). Vous ne pouvez pas manquer le fil de coton à coudre vous allez utiliser pour couper, en le tenant fermement dans ses doigts, provoquant une coupure, nette et précise. La préparation est terminée, il est temps pour le plaisir: la polenta accompagnés de ce que vous aimez, viande, légumes, poissons et divers sughetti, la chose importante est qu'il ya la sauce douce dans laquelle tremper votre polenta. Vous vous sentez comment merveilleux!



Commentaires