- Les noix et le cerveau
- Une noix ressemble à un cerveau, un hémisphère gauche et un droit. Les plis et les rides d’une noix ressemble à l’organe humain: le cerveau. Et ce n’est pas une surprise que les noix sont surnommés «la nourriture du cerveau» -ils ont une teneur très élevée en acides gras oméga-3, qui améliorent la fonction du cerveau. Une étude récente a révélé que l’extrait de noix détruit les plaques à base de protéines associées à la maladie d’Alzheimer -
- Les carottes et les yeux
- La carotte contient du bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans votre corps. Cette vitamine joue bel et bien un rôle important pour le mécanisme de la vision, notamment pour la santé de la rétine et pour la vision nocturne. Mais attention : si la vitamine A est bonne pour la santé des yeux, il est cependant faux de croire que manger des carottes vous évitera de porter un jour des lunettes!
- Le céleri et les os
- Les tiges de céleri maigre ressembles aux os et ils sont bons et bénéfiques pour eux aussi. Ces aliments cibles la résistance osseuse. Le céleri est une grande source de silicium, qui fait partie de la structure moléculaire qui donne à l'os une force incroyable.Autre coïncidence osseuse étonnante: L'os contient 23% de sodium et le céleri aussi . Si vous n'avez pas assez de sodium dans votre alimentation le corps le tire des os, ce qui les rends faibles.Le céleri reconstitue les besoins squeletiques du corps.
- L’avocat et l’utérus
- Les graines de figues et les spermatozoides
Les figues sont pleines de graines et pendent deux par deux pendant leur croissance. (on imagine à quoi elles ressemblent ainsi…) Les figues accroissent la mobilité des spermatozoïdes et accroît leur nombre et combat la stérilité masculine.
- Les patates douces et le pancréas
- L’orange et le sein
- L’orange ressemble aux glandes mammaires d’une femme et effectivement elle est bénéfique pour la santé des seins et le mouvement de la lymphe dans et hors des seins. La similitude entre les agrumes comme l’orange et les seins peut être plus qu’une coïncidence. Le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, qui pourraient inhiber le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines.
- Les oignons et les globules
- La tomate et le cœur
- Coupez une tomate en deux et vous remarquerez que le légume rouge a les chambres multiples qui ressemblent à la structure d’un cœur. Les études ont constaté que le lycopène, puissant antioxydant, contenu dans les tomates, réduirait le risque des maladies cardiaques et cancers. De plus, accommodé avec un peu de graisse, comme l’huile d’olive ou l’avocat, l’absorption de lycopène de votre corps sera presque décuplée. « L’Étude de Santé des femmes » un programme de recherche qui suit la santé de 40.000 femmes, démontre que des femmes avec les niveaux de sang les plus élevés en lycopène avaient 30 pour cent de moins de maladie cardiaque que les femmes qui avaient très peu de lycopène. Les expériences de laboratoire ont aussi montré que le lycopène avait un effet sur le cholestérol LDL malsain.
- Le gingembre et l’estomac
- La racine de gingembre ressemble quelque peu à l’organe digestif.Donc il est intéressant qu’un de ses avantages les plus grands soit d’aider à la digestion. Les chinois l’ont utilisé pendant plus de 2000 ans pour calmer l’estomac et guérir la nausée. Il est inscrit dans la base de données USDA de phytochemicals comme ayant la capacité d’empêcher la nausée et des vomissements.
- Les amandes et les yeux
- Une amande à l’apparence de l’œil humain. Bonne pour la santé des yeux. L’amande contient de la vitamine-E, qui est une substance nutritive essentielle pour la peau, les cheveux et les yeux. L’amande est aussi une source riche de graisse mono-insaturée aidant à la baisse du taux de cholestérol. Elles contiennent aussi du sélénium, antioxydant qui réduit le processus de vieillissement. Et aident aussi à la réduction de cernes.
- Les raisins et le poumon
- Le champignon et l’oreille
OLIVES et les OVAIRES
Les olives aident à la santé et la fonction des ovaires.

CLAMS et TESTICULES

Les mollusques, qui portent une ressemblance aux testicules, sont en réalité bons pour les organes masculins. La recherche des Pays-Bas a suggéré que le complètement de votre régime avec acide folique et le zinc avait un effet significatif sur la qualité de sperme chez l’homme.
VIN ROUGE et le SANG

Le vin rouge, qui est riche en antioxydants et polyphénols, y compris resveratrol puissant, ressemble au sang. Bu modérément, (un verre par jour) il réduit des caillots sanguins, qui sont associés aux maladies cardiovasculaires.
Banane et le Sourire

Le fruit contient du tryptophane, élément essentiel à l’organisme pour la constitution des protéines. Une fois qu’il a été digéré, le tryptophane est alors converti dans un neurotransmetteur chimique appelé sérotonine, substance qui permet de transmettre l’influx nerveux entre les neurones. Régulateur d’humeur le plus important dans le cerveau. Avoir la Banane n’est pas qu’une expression !
C'est une découverte pour moi ! merci pour le partage.
RépondreSupprimerBon après midi, bises !
[…] Source : les aliments qui ressemblent aux organes […]
RépondreSupprimerbonjour Carole Je te souhaite un bon week end
RépondreSupprimer