Astuce beauté: le curcuma comme gommage pour la peau

 

curcuma.png

Le curcuma étant un soin de beauté ancestral sur le continent indien, ainsi que chez les femmes  Touaregs .

Voici  comment  faire le gommage pour le visage a base du curcuma facilement.

Ingrédients :

Curcuma

1 blanc d'oeuf.

Mélanger le curcuma et le blanc d’œuf avec un peu d’eau a température ambiante dans un bocal afin d’obtenir une pâte jaune prête à être utilisée.

1 : Nettoyer votre peau du visage avec de l’eau

2 : Appliquer le mélange obtenu sur tout le visage.

3 : Laissez sécher votre visage pendant 15 à 20 minutes, avant de rincer.

Voilà, votre visage est éclatant de beauté.

Commentaires

  1. J'utilise beaucoup le curcuma en cuisine.
    Je trouve que ça tache les doigts et que c'est long à partir.
    Pas de risque avec le visage ?
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que le teint soit éclatant car les pigments du curcuma sont très puissants et quand je m'en sers pour la cuisine, mes doigts en ont la trace...! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. je l'utlise surtout dans ma colo pour casser le cuivré du henné, ça me fait un petit reflet miel :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire