Etoile en ChOcOlaT

Etoile en chocolat ....une  recette très facile à réaliser avec vos enfants et tellement délicieux ! idéal  pour un goûter réussit!

[gallery ids="3508,3509" type="slideshow" orderby="rand"]

Ingrédients :

  • 500g de farine

  • 2 œufs

  • 70g de sucre

  • 180g de lait

  • 30g de beurre

  • 1 sachet de levure fraîche de boulangerie

  • pâte à tartiner (un reste de ganache au chocolat pour moi)


Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la MAP et lancer le programme « pâte » pour 1h30.

  2. Ensuite, travailler la pâte sur un plan de travail fariné : former un pâton homogène et la couper en 4 pâtons égaux.

  3. Étaler le 1er pâton à environ 2mm d’épaisseur et y découper un disque d’environ 25cm de diamètre. Vous pouvez vous aider d’une assiette ou d’un couvercle.

  4. Lorsque le cercle est découpé, le déposer sur du papier sulfurisé, dans un moule à tarte ou sur une plaque de four tout simplement. Mettre l’excédent de pâte de côté (j’en ai fait des petites brioches).

  5. Étaler une couche de chocolat sur toute la surface du disque à 1cm du bord.Former ensuite un 2ème disque, le déposer sur le 1er et étaler à nouveau du chocolat.

  6. Former un 3ème disque et en faire de même.

  7. Enfin, former un 4ème et dernier disque, le déposer sur les précédents et souder les bords des 4 disques ensembles.A l’aide d’un petit verre ou d’un bouchon, marquer légèrement le centre de la pâte sans la couper.

  8. A partir de ce repère, couper 16 quartiers égaux

  9. Très doucement, prendre 2 quartiers et leur donner 3 tours dans les directions opposées (la main droite tourne la pâte à droite et la main gauche tourne la pâte à gauche). Répéter l’opération pour les 14 autres quartiers.

  10. Laisser lever 1 heure dans un endroit chaud.

  11. Badigeonner ensuite la brioche de lait et enfourner à four préchauffé à 180° pour 25mn.


Source: http://123cuisinez.fr/brioche-etoilee-au-chocolat.html

Commentaires

  1. Appétissant ! Je vous laisse ma part ! Avec du sucre, de la farine, de la pâte à tartiner et du lait, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne ! Merci bien les astuces de Grand-Mère !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilles !!! quel dommage de ne pas profiter de ce délicieux dessert !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bah, j'ai assez d'autres plaisirs pour en nourrir mon existence !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est bon ! Je ne résiste pas.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Miam, appétissant et beau! Cette brioche me fait penser, dans la conception, à la tarte du soleil au pesto! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. ça à l'air délicieux ! je vais tester

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire